TAC Papineau lance un projet pilote : la Navette Shopping pour les résidents de la MRC de Papineau

Le Transport Adapté et Collectif de Papineau (TAC Papineau) est fier d’annoncer le lancement de son tout nouveau projet pilote, la Navette Shopping, destinée aux résidents de la MRC de Papineau. Ce service de transport collectif sera offert de mars à mai 2025, permettant aux citoyens de certaines municipalités d’accéder facilement aux commerces locaux.

Un service pratique et accessible

La Navette Shopping sera offerte une fois aux deux semaines, de 9h00 à 12h00, pour chaque municipalité sélectionnée dans le cadre de ce projet expérimental. Le transport s’effectuera directement depuis le domicile des utilisateurs jusqu’aux commerces établis (banques, caisses, épiceries, pharmacies, quincailleries, etc.), situés dans l’une des deux municipalités d’accueil : Saint-André-Avellin ou Papineauville.

Ce service est destiné aux résidents inscrits au transport collectif de TAC Papineau et ne présentant aucune contrainte de mobilité. Le transport sera effectué par une fourgonnette du TAC (5 places disponibles, véhicule non adapté). Les frais sont de 20 $ par personne, payables directement au conducteur à l’embarquement.

Comment réserver sa place?

Les personnes intéressées doivent impérativement réserver leur place avant le lundi à midi de la semaine du service. Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Un minimum de trois réservations est requis pour que le service soit offert.

Pour accéder à la Navette Shopping, les utilisateurs doivent avoir un dossier actif chez TAC Papineau. Si ce n’est pas encore le cas, il est possible d’en ouvrir un en appelant au 819 308-0788, poste 0.

Une expérience de magasinage sans souci

Le jour du service, le conducteur passera chercher les utilisateurs à leur domicile et les transportera vers leur destination. Ils disposeront d’un maximum de trois heures pour leurs courses, avec la possibilité de rapporter jusqu’à quatre sacs par personne. Le retour se fera directement au domicile des participants.

Information importante

  • Le chauffeur n’est pas un accompagnateur : les usagers doivent être en mesure de se déplacer de façon autonome et de transporter leurs propres sacs.

 

Avec cette initiative, TAC Papineau souhaite faciliter l’accès aux commerces pour les citoyens vivant en milieu rural et tester une nouvelle formule de transport collectif adaptée à leurs besoins. Votre avis compte! Ce projet pilote permettra d’évaluer l’intérêt pour ce type de service et d’envisager son éventuelle pérennisation.